Home / DJI / Presentation PHANTOM 4 Advanced
phantom 4 advanced nouveaute

Presentation PHANTOM 4 Advanced

Pocket

Il y a un nouveau membre de la famille Phantom de DJI, le Phantom 4 Advanced.

Lisez la suite pour savoir ce que vous pouvez attendre du nouveau drone caméra DJI.

Regardez le Phantom 4 Advanced en Action

Avant de plonger dans les principaux détails de cette version, regardez comment fonctionne le Phantom 4 Advanced dans la première vidéo promotionnelle de DJI qui le met en action.

Infos clé

Donner aux utilisateurs une option plus abordable pour capturer des images aériennes grâce à une caméra et des radiocommandes plus puissantes dotées d’une précision accrue.

le phantom 4 advanced est disponible

Le Phantom 4 Advanced est une mise à niveau du Phantom 4 d’origine, doté d’un capteur 1 pouce, 20MP et d’un obturateur mécanique comme le Phantom 4 Pro.

Vous pouvez également attendre jusqu’à 30 minutes de temps de vol selon DJI grâce à la nouvelle batterie développée pour le P4 Pro. Un système avancé de gestion de la batterie est en place pour éviter les surcharges et le vidage excessif. Lorsqu’ils sont placés dans un stockage à plus long terme, les batteries déchargent l’alimentation automatiquement pour les maintenir une bonne santé. Et oui les Lipos sont fragiles !

Ceux qui ont besoin de vitesse ne seront pas déçus car le mode Sport vous permet d’atteindre une vitesse impressionnante de 70 km/h !

La caméra améliorée du Phantom 4 Advanced est capable de filmer une vidéo en 4K à 60 images par seconde. Le traitement vidéo plus puissant prend maintenant en charge les vidéos H.264 4K à 60fps ou H.265 4K à 30fps, toutes deux avec un débit de 100Mbps. Les excellentes performances des optiques, les capteurs et les processeurs garantissent que tout est capturé avec une grande dynamique et cela offre plus de détails d’image nécessaires pour la post-production avancée.

Comme le Phantom 4 Pro, il est livré avec une gamme de fonctionnalités intelligentes, ce qui permet des modes de vol automatiques, y compris les fameux modes intelligents suivants, ActiveTrack, TapFly, Gesture et Tripod maintenant familiers car présents depuis plusieurs générations maintenant.

Le Phantom 4 Advanced

En outre, comme la version Pro, le Phantom 4 Advanced offre une version ‘+’ avec un écran 5,5 pouces 1080p intégré dans son radio contrôleur. L’écran est plus de deux fois plus lumineux que les smartphones conventionnels, ce qui en fait une solution d’imagerie aérienne idéale pour une utilisation à l’extérieur, surtout dans des endroits lumineux.

Ce contrôleur dispose également d’une durée de vie de batterie de cinq heures, ce qui vous permettra de profiter du Phantom 4 Advanced + pour encore plus longtemps lors de vos sorties.

radiocommande et smartphone tablette pour retour videoEn plus de cela, l’application DJI GO 4 intégrée vous permet de streamer en direct, d’éditer et de partager vos vidéos aériennes et vos photos instantanément. Les utilisateurs ont également accès à une capacité de stockage accrue grâce à une carte microSD de 128 Go.

L’application DJI GO 4 vous montre la durée de vie de la batterie et calcule le temps de vol restant en temps réel ainsi que la distance parcourue et plus encore. Il donnera des alertes lorsqu’il atteindra un minimum de sécurité requis pour un retour sûr au point de décollage.

Il a également été équipé du système Flight Autonomy de DJI qui se compose de 5 capteurs de vision, d’évitement des obstacles orientés vers l’avant et de positionnement pour la vision descendante, d’un système à double bande à satellite (GPS et GLONASS) et des capteurs à ultrasons.

Pour cette raison, la version Advanced est capable de basculer précisément sans GPS et de naviguer dans des environnements plus complexes. Les capteurs de vision double sur l’avant peuvent capter des obstacles jusqu’à 30 m en avant, et permettent le freinage automatique, le déplacement ou le détour des obstacles dans une plage de 15 mètres.

Vous bénéficiez également de deux modules de boussole et de deux unités IMU, ce qui rend le P4 Advanced plus fiable car il compare constamment les données qu’il reçoit à travers les deux IMU, parfait pour une meilleure redondance en vol. Ces données sont exécutées à travers des algorithmes avancés pour vérifier la précision et toutes les données inexactes sont tout simplement rejetées sans affecter le vol, en gardant votre oiseau stable et fiable.

En utilisant l’application DJI GO 4, un grand nombre de Modes de vol intelligents sont disponibles. Il permet également d’accéder aux contrôles manuels complets de la caméra, y compris l’ISO, l’ouverture, la vitesse d’obturation, les formats d’image, etc, comme son grand frère le P4 Pro.

Toute modification faite via l’App DJI GO 4 apparaîtra presque instantanément à l’écran. Les données vitales du vol et le statut de la transmission vidéo sont faciles à vérifier dans l’application, ce qui permet d’améliorer l’efficacité et la commodité des contrôles.

About Mathieu Broca