Home / Parrot / Parrot Disco FPV : Une Expérience de Vol Unique

Parrot Disco FPV : Une Expérience de Vol Unique

Pocket

Un design qui rompt totalement avec celui de ses prédécesseurs et une toute nouvelle expérience de vol !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière création de l’entreprise française Parrot ne manque pas de style. De plus, grâce à de nouveaux matériaux, à savoir les tubes de carbone ainsi que le polypropylène expansé, le Disco de Parrot rivalise sur le marché des ultra légers (poids de 750g) !

Cela permet de faciliter le transport du drone mais également le montage et démontage de l’appareil.

 

Caractéristiques :

  • Taille : 1150 mm x 580mm x 120mm
  • Poids : 750g
  • Photo : 1080p Full HD Camera
  • Vidéo : 360p/720p
  • Durée batterie : 45 min
  • Mémoire flash interne : 32Go

Caméra/vidéo

Le drone est équipé d’une caméra positionnée sur la face frontale de 14 mégapixels. Le boîtier électronique, appelée C.H.U.C.K., situé derrière la caméra frontale, est composé d’un GPS et de capteurs de navigation ultra sophistiquées permettant de stabiliser l’appareil en l’air et d’effectuer d’autres manœuvres (données de vol en temps réel par exemple). La qualité est plutôt bonne et se distingue vient évidemment du Bebop 2.

Télécommande

Le contrôle du drone se fait depuis le Skycontroller, cette manette qui rassurera les novices puisqu’elle n’est composée que de contrôles basiques !

Le skycontroller, également léger, se connecte directement par câble USB au Parrot Disco via le smartphone.
De plus, ce dernier est équipé d’une fonction de retour automatique. Ainsi, il peut atterrir à l’endroit même où il a décollé.

Parfait pour débutant grâce à sa simplicité d’utilisation !

Grâce à l’application Freeflight Pro pour iOS et Androîd, vos données de vol en temps réel sont enregistrées.

Ce que nous avons adoré et qui représente pour nous l’autre gros avantage de la Disco : la réalité augmentée depuis les Cockpitglasses, ce qui vous permet de voir en direct ce que survole le drone pour une expérience encore plus enrichissante !

Pilotage et mode de vol

Pour la mise en marche du drone, rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de le lancer en l’air, comme s’il s’agissait d’un frisbee.
Son poids ultra léger en fait un drone aérodynamique et augmente la vitesse de vol (environ 80km/h).

Le mode assisté permet de prendre en main plus aisément les commandes de l’appareil. Vous pouvez ainsi définir les réglages de survolage avec Freeflight Pro (altitude de l’appareil minimale et maximale).

Vous bénéficiez d’une portée maximum de 2kms.

Mon Avis :

Le Parrot Disco se distingue de ses concurrents avant tout par son design, rompant totalement avec celui des quadricoptères. Les matériaux utilisés le rendent ultra-léger, ce qui facilite à la fois le transport mais aussi le montage/démontage de l’appareil.

Ce qui fait son atout est bien évidemment la transmission des données du vol du boîtier électronique via l’application Freeflight Pro sur smartphone, mais également le contrôle de l’appareil à distance, ainsi que le retour automatique.

Ce qui reste cependant l’élément le plus déterminant à nos yeux reste la réalité augmentée en portant les lunettes, attention d’ailleurs dans ce cas à faire attention lors du décollage et de l’atterrissage de l’appareil !

Bref, un joujou qui ravira tout le monde, et permettra avant tout aux novices une prise en main super aisée grâce à ses fonctionnalités basiques mais efficientes !

About Mathieu Broca