DJI, le numéro 1 sur le marché du drone, vient de sortir une petite merveille: Le MAVIC PRO.
C’est mon coup de coeur de 2017. En effet, le leader mondial Chinois nous montre tout son savoir faire avec ce concentré de technologie qui tient dans la main.
Ne vous y trompez pas, le Mavic Pro a beau être petit, il n’en est pas moins puissant.
Mon avis sur le Mavic:
J’ai été bluffé lors de notre test par sa vitesse (65 km/h) et sa maniabilité.
Mais ce n’est pas tout! En plus d’être un mini avion de chasse, sa stabilité exceptionnelle et son capteur 12 millions de pixels lui permettent de prendre de magnifiques photos ainsi que des vidéos 4K à couper le souffle. Filmer devient un jeu d’enfant grâce à son application dédiée (plutôt simple à utiliser) qui intègre plusieurs fonctions très intéressantes telle que le suivi de sujet. Avec ses 27 minutes d’autonomie, vous avez le temps de vous faire plaisir.
C’est pour nous Le meilleur drone video de sa catégorie avec un excellent rapport qualité/prix.
Caractéristiques :
- Autonomie: 27 mins
- Portée max: 7 km
- Vitesse max: 65 km/h
- Video: 4K
- Photo: 12 MP
- Poids: 735g
- Dimensions: L: 198 mm / l: 83 mm / H: 81 mm
Les modes :
- Sport et GPS dispo seulement au niveau mode de vol. PAS DE MODE ATTI ICI !
- Évitement d’obstacles sur le devant de l’engin
- Retour à la maison
- Suivi de sujet
- Gesture control
- Tripod
- Cinematique
- Terrain Follow
- Home Lock
- Course Lock
Qualité vidéo/photo:
Le Mavic Pro permet de filmer en 4K (jusqu’à 30 fps) et en 1080p (jusqu’à 96 fps) grâce a sa camera Ultra HD montée sur une gimbal 3 axes très précise. Les vidéos sont très stable même à grande vitesse. La qualité est excellente avec une fonction plutôt sympa qui est le fucus manuel grâce a une simple pression sur l’écran de smartphone comme vous le faites déjà lorsque vous prenez une photo avec votre téléphone.
Les photos sont d’ailleurs superbes grâce à son capteur 12 MP avec un focal de 28 mm.
Le Dji Mavic Pro a une autre fonction très intéressante, celle de pouvoir prendre des photos avec un temps d’exposition allant jusqu’à 8 secondes! Parfait pour les photos en basse luminosité. Il est aussi possible d’installer des filtres comme le polarisé par exemple afin de s’adapter aux différentes situations.
Pilotage:
Le drone se prend en main très facilement, il est très rapide et très réactif surtout en mode sport qui permet d’utiliser toute les capacités de l’engin.
Il est aussi très stable même quand il y a un peu de vent (jusqu’à 40 km/h).
Le mode retour à la maison est très sécurisant car en un clic sur la télécommande, le drone retourne à l’endroit exact d’où il est partit.
Il est possible de régler la sensibilité des joysticks pour éviter les mouvements brusques car le Mavic Pro est très nerveux. Un nouveau mode de vol “cinématique” a été ajouté lors d’une mise à jour recente pour palier aux problemes de sensibilité des sticks.
Un drone sûr:
Les accidents de drone sont souvent dut à des problèmes de capteur, c’est pourquoi ce multi-rotor DJI intègre tout un tas de capteurs sur le devant et le dessous de l’engin au cas où un tomberait en panne.
Grâce à son système évitement d’obstacle très performant et ses nombreux capteurs, vous pouvez voler l’esprit tranquille.
Pas besoin de s’inquiéter au niveau des batteries car on peut suivre la consommation de façon très précise et il est possible de régler une alarme lorsque la batterie atteint un certain pourcentage (personnellement je la règle à 20% pour être sûr).