GoPro
GoPro Karma : Stabilité et Simplicité d’Utilisation

Un drone très facile à manœuvrer qui ravira les vidéastes amateurs et professionnels.
Avec son drone Karma, GoPro s’installe sur le marché des quadricoptères en ciblant principalement les amateurs de vidéo en extérieur. Voici ma présentation.
Caractéristiques :
- Taille : 365mm x 224mm x 90mm
- Poids : 1 kg
- Photo : 12.1mp
- Vidéo : 720p
- Durée batterie : 4 heures
- Temps de vol : 20 min
Caméra/ vidéo
Comme sur la majorité des drones avec camera, le Gopro Karma propose quatre modes de prise de vue automatique. Ils vous permettent d’obtenir des clichés et vidéos hyper pros sans être un maître du pilotage.
Le mode Reveal permet de voler entre deux points en commençant avec la caméra face vers le bas puis en la faisant lentement remonter pour révéler un paysage. Le mode Cable Cam permet à l’engin de se déplacer en toute stabilité entre deux endroits comme une caméra le ferai sur un câble. Les deux autres modes automatiques sont Dronie, qui permet de dézoomer à mesure que le drone s’éloigne et prend de la hauteur; et Orbit, qui fait tourner continuellement le Karma autour d’un sujet.
L’un des domaines où le drone Karma est le plus performant est la qualité vidéo, grâce à la caméra GoPro Hero5. Le rendu de la vidéo est impeccable avec des détails très nets et des couleurs bien vives. Le cardan de la caméra à trois axes et les rotors du Karma travaillent ensemble pour garder un maximum de stabilité, ce qui donne l’effet d’images prises depuis une grue ou un chariot de travelling.
Télécommande
La télécommande est l’un des aspects que je préfère sur le Karma car elle est super simple à utiliser. L’écran tactile intégré de 5 pouces vous permet de voir ce que le Karma voit. Comparé à son principal concurrent, le Mavic, c’est beaucoup plus pratique. Avec la Gopro, pas besoin de brancher votre téléphone ou tout autre appareil pour avoir le rendu en direct.
Pilotage et performances
La première chose notable lorsque l’on pilote le Karma, c’est son impressionnante stabilité avec une résistance maximale au vent de 10 mètres par seconde.
Contrôler le Karma est incroyablement simple, c’est parfait pour ceux qui n’ont jamais piloté de drone auparavant. Les joysticks ont une bonne prise en main et le décalage entre leurs mouvements et celui du drone est quasi infime.
Le multirotors peut voler à une distance de 3000 mètres et monter à une altitude de 3200 mètres, de quoi bien s’amuser. Niveau vitesse, vous pouvez pousser cet engin à presque 60 km/h.
La durée de vie de la batterie est plutôt bonne avec 20 minutes de vol en charge complète.
Mon avis
Il n’est peut-être pas aussi avancé technologiquement que son plus grand concurrent, le Mavic Pro, mais le GoPro Karma est incroyablement simple à contrôler et ne nécessite pas de smartphone. Il a une excellente tenue face au vent et peut supporter les caméras GoPro Hero 5 et Hero 4 existantes. En conclusion, un très bon appareil pour ceux qui débutent avec les drones à caméra.
-
Syma6 years ago
Syma X5C-1 : Meilleur Rapport Qualité/Prix des Mini-drones avec Caméra?
-
Husban6 years ago
Husban X4 107C : le Mini-drone Caméra Idéal pour les Novices
-
DJI7 years ago
DJI Phantom 4 PRO
-
DJI6 years ago
DJI Phantom 3 SE: Le Meilleur Drone d’Entrée de Gamme du Moment?
-
Tests6 years ago
Yuneec Typhoon Q500 4K : Un Drone de Qualité sans se Ruiner
-
Parrot6 years ago
Parrot Disco FPV : Une Expérience de Vol Unique
-
Tests7 years ago
Typhoon H Yuneec, un Concurrent du Phantom 4?
-
DJI7 years ago
Mavic Pro DJI