DJI
DJI Phantom 4 PRO

DJI nous dévoile sont nouveau drone: le Phantom 4 PRO.
Toujours fidèle à sa réputation, le fabricant chinois DJI ne manque pas une occasion pour se démarquer de ses concurrents. Et ce gap technologique s’est creusé encore plus avec la sortie tant attendue de la dernière itération de la gamme des Phantom : le DJI Phantom 4 Pro. Un drone qui se situe sur le segment des drones « semi professionnels » : une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent pas « se payer » ses aînés, les Inspire 1 Pro ou 2.
Le nouveau Phantom n’est pas simplement bourré de technologie, il repousse même les limites en matière d’innovation en comparaison avec les drones du même segment. Et le drone ne manque pas d’arguments : nouveau capteur CMOS Sony Exmor 1, avec objectif 24mm f/2.8 et obturateur mécanique, 4K à 60 fps (120 fps en 1080p), possibilité de prendre des photos en format RAW et JPEG de 20MP en RAW et surtout l’intégration de nouveaux systèmes de pilotages comme l’évitement d’obstacles à 360 degrés. Décryptage.
Design et nouveautés
Fidèle à l’ancien modèle, cette version Pro n’a pas évolué esthétiquement. Elle garde les mêmes lignes que la version P4, c’est à dire une ligne blanche épurée, tout en soignant la finition des courbes. Niveau composition, le drone est doté de magnésium qui lui permet de gagner en rigidité et en agilité tout en diminuant son poids.
Le positionnement de la batterie, lui, est bien pensé. En effet, son emplacement stratégique permet de relever le centre de l’ensemble améliorant ainsi sa réactivité et son agilité.
Seules différences notables avec l’ancien modèle, le fabricant chinois a repensé la compacité du modèle pro afin d’avoir une radio plus pratique à embarquer. DJI a également revu ses capteurs en les positionnant à présent à l’arrière et sur les côtés du drone.
Notant enfin que le Phantom 4 Pro pèse 1388 grammes avec batterie et hélices, ce qui signifie un passage obligatoire par l’enregistrement électronique à partir de mi 2017. Pour plus d’information sur la réglementation des drones en France, vous pouvez consulter le site du ministère de l’Environnement.
Evitement d’obstacles
C’est certainement LA grande nouveauté. Le Phantom 4 Pro est doté d’un système intéressant d’évitement d’obstacles : Flight Autonomy. Pour ce faire, le quadricoptère recrée une carte 3D, à 360°, de l’environnement dans lequel il évolue. Il ajuste ainsi son vol par rapport aux données amassées aidé, en plus, de quatre capteurs infrarouges latéraux qui assurent une vision stéréoscopique. Ainsi, le drone évite sans problèmes les obstacles situés entre 70 cm et 15 mètres de distance. Selon DJI, ce système est efficace sur une distance de 30 m.
Autre fait remarquable : la détection des terrains lors de l’atterrissage de l’appareil. Cette fonction, baptisée Landing Protection, permet au drone de reconnaître le type de surface lors de l’atterrissage évitant ainsi de se poser sur l’eau ou sur des surfaces rocheuses. Cette option est à désactiver si vous volez au ras de l’eau.
Quoi de neuf côté caméra
La caméra dispose d’un capteur de 1 pouce de 20 mégapixels avec 11,6 arrêts de plage dynamique, un contrôle d’ouverture (f2,8-f11) et un obturateur mécanique. Ceci permet de réaliser de magnifiques photographies artistiques. Le capteur d’image, bien plus grand que les anciennes générations, devra améliorer considérablement la qualité d’image. La caméra dispose également d’une résolution maximale de 4K à 60 images par seconde avec un débit très élevé de 100Mbps.
Les modes de vols
DJI a ajouté de nouveaux modes de vol, en plus du mode d’évitement d’obstacles. ActiveTrack, qui était introduit sur la dernière version du Mavic Pro, est désormais présent sur le Phantom. Ce mode permet de suivre les sujets en déplacement, identifie n’importe quels sujets : humains, moyens de transports, etc. et de les suivre depuis n’importe quel emplacement. Vous pouvez faire pivoter le drone ou incliner la caméra sans changer son chemin et sa mise au point.
L’ActiveTrack inclut trois nouveaux modes : New Circle, Profile et Spotlight.
Autre nouveauté intéressante, l’introduction du mode TapFly qui permet, via le mode Free, de voler en toute liberté vers une direction choisie au préalable sur l’écran. Une seule pression sur l’écran et votre appareil évoluera presque automatiquement dans les airs. Cette fonction est extrêmement utile pour se concentrer sur la prise d’image aérienne.
Enfin, deux nouvelles fonctions font leurs apparitions : AR Route, qui permet de voir la trajectoire de vol à l’écran et le mode Draw qui va tracer un plan de vol via un modèle 3D de l’environnement présent sur votre écran de radiocommande.
Ecran intégré sur la version +

écran intégré a la radiocommande
La version « plus » du Phantom 4 Pro est livrée avec un écran LCD intégré à la radiocommande. Cet écran, de 5.5 pouces, est spécialement pensé pour le retour vidéo. En effet, il propose une meilleure qualité visuelle, avec deux fois plus de luminosité qu’un Smartphone, et d’un un retour vidéo en 1080p ou 720p.
L’écran dispose également d’une batterie intégrée, d’un port HDMI, d’un port Micro SD, d’un microphone et haut parleur d’indication et d’une connexion Wifi.
La radiocommande
Concernant la radio, elle se base sur une technologie Lightbridge HD de DJI (dual signal), et propose une portée maximale de 7 km FCC et 3,5 km selon les normes C.E. La télécommande n’a pas beaucoup évolué par rapport à l’ancienne version, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi car elle reste extrêmement confortable lors du pilotage. Les commandes pour guider le drone et positionner la caméra sont toutes, littéralement, à portée de main.
Rangement
Le Phantom 4 Pro est à peu près identique à son prédécesseur. Il est assez léger à transporter (sans égaler la facilité de transport du Mavic) dans son étui de transport en polystyrène (fourni). De même que pour les nacelles qui se rangent facilement dans la boite.
Caractéristiques:
- Autonomie: 30 km
- Portée: 7 km
- Vitesse: 72 km/h
- Video: 4K
- Photo: 20 MP
- Poids: 1388 g
- Taille: 350 mm de diagonale sans les hélices
DJI
DJI Phantom 3 SE: Le Meilleur Drone d’Entrée de Gamme du Moment?

Avec le Mavic, la gamme Phantom fait partie des drones les plus populaires parmi les amateurs de photo et de vidéo aériennes. La clé du succès : la technologie et le savoir-faire de DJI et un prix d’achat très accessible. Récemment lancé par le constructeur chinois, le nouveau quadricoptère Phantom 3 SE vient remplacer les anciennes versions du 3 comme le 4K ou le Pro . En effet, DJI ne commercialise désormais plus qu’une seule version du Phantom 3 : le SE. Nous allons voir ici ce que révèle ce nouveau modèle. Entre autres améliorations, on retiendra surtout le système de positionnement visuel VPS et la camera 4K qui n’existaient pas sur le modèle standard.
Avec le Mavic, la gamme Phantom fait partie des drones les plus populaires parmi les amateurs de photo et de vidéo aériennes. La clé du succès : la technologie et le savoir-faire de DJI et un prix d’achat très accessible. Récemment lancé par le constructeur chinois, le nouveau quadricoptère Phantom 3 SE vient remplacer les anciennes versions du 3 comme le 4K ou le Pro . En effet, DJI ne commercialise désormais plus qu’une seule version du Phantom 3 : le SE. Nous allons voir ici ce que révèle ce nouveau modèle. Entre autres améliorations, on retiendra surtout le système de positionnement visuel VPS et la camera 4K qui n’existaient pas sur le modèle standard.
Caractéristiques
- Taille : 290 x 290 x 180mm
- Poids : 1,280 kg
- Photo : 12 MP
- Vidéo : 4K
- Temps de vol : 25 min
- Portée : 4000 m
Caméra / Vidéo
La raison majeure pour laquelle vous devriez vous procurer un Phantom 3 SE, c’est sa camera. Elle est pour moi l’élément principal de l’appareil, presque plus que le drone. Le modèle SE offre une portée de transmission vidéo allant jusqu’à 4000 mètres contre seulement 800 mètres sur la version standard du Phantom 3. Il filme en résolution 4K à 30 images par seconde quand la version de base n’offre qu’une résolution de 2,7K.
La raison majeure pour laquelle vous devriez vous procurer un Phantom 3 SE, c’est sa camera. Elle est pour moi l’élément principal de l’appareil, presque plus que le drone. Le modèle SE offre une portée de transmission vidéo allant jusqu’à 4000 mètres contre seulement 800 mètres sur la version standard du Phantom 3. Il filme en résolution 4K à 30 images par seconde quand la version de base n’offre qu’une résolution de 2,7K.En mode image fixe, l’appareil photo peut capturer des images jusqu’à 12 mégapixels avec son objectif offrant un champ de vue de 94 degrés. La stabilité du drone permet un rendu des photos et des vidéos absolument fantastique, avec des formes nettes et des couleurs vives. Pour ce qui est des résolutions vidéo possibles, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
En mode image fixe, l’appareil photo peut capturer des images jusqu’à 12 mégapixels avec son objectif offrant un champ de vue de 94 degrés. La stabilité du drone permet un rendu des photos et des vidéos absolument fantastique, avec des formes nettes et des couleurs vives.
Pour ce qui est des résolutions vidéo possibles, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
- DCI 4K (4096 x 2160): 24p, 25p
- UHD 4K (3840 x 2160): 24p, 25p, 30p
- 720p (1280 x 720): 24p, 25p, 30p, 48p, 50p, 60p
- 1080p (1920 x 1080): 24p, 25p, 30p, 48p, 50p, 60p
De plus, les modes photo incluent la prise de vue unique, la prise de vues en rafale de 3,5 ou 7 photos par seconde et la prise de vue en temps réel.
DCI 4K (4096 x 2160): 24p, 25pUHD 4K (3840 x 2160): 24p, 25p, 30p,1080p (1920 x 1080): 24p, 25p, 30p, 48p, 50p, 60p720p (1280 x 720): 24p, 25p, 30p, 48p, 50p, 60pDe plus, les modes photo incluent la prise de vue unique, la prise de vues en rafale de 3,5 ou 7 photos par seconde, la cadrage de l’exposition automatique à 3/5 et la prise de vue en temps réel.
Radiocommande
La radiocommande du Phantom 3 SE n’est clairement pas son point fort. Il n’y a pas d’évolution par rapport aux anciennes versions et toujours pas d’écran intégré. Il faut encore utiliser son téléphone via un application, ce que je trouve assez peu pratique quand on compare avec certains modèles concurrents comme le Yuneec Q500 4K et son écran tactile HD directement intégré dans la radiocommande.
RadiocommandeLa radiocommande du Phantom 3 SE n’est clairement pas son point fort. Il n’y a pas d’évolution par rapport aux anciennes versions et toujours pas d’écran intégré. Il faut encore utiliser son téléphone via un application, ce que je trouve assez peu pratique quand on compare avec certains modèles concurrents comme le Yuneec Q500 4K et son écran tactile HD directement intégré dans la radiocommande. Pour le reste, le design reste toujours très agréable tout comme la prise en main.
Pour le reste, le design reste toujours très agréable tout comme la prise en main.
Pilotage et modes de vol
Le Phantom 3 SE est conçu pour voler aussi facilement et stablement que possible, même entre les mains des novices. Comme je l’ai dit au début de la présentation, l’une des principales différences par rapport au Phantom 3 standard est que le SE est doté d’un système de positionnement visuel (VPS) qui permet au drone de voler de manière stable en intérieur, proche du sol ou dans des zones sans signal GPS. Ce système se matérialise par des capteurs visuels et ultrasoniques contenu dans 2 petites caméras situées sous l’appareil. Elles permettent de se repérer plus facilement dans l’espace, par rapport au sol et aux éléments afin de rendre les déplacements plus précis.L’altitude pendant les virages est facile à maintenir sans l’utilisation de puissance supplémentaire et, encore une fois, la stabilité du Phantom 3 SE est ce qu’il y a de plus impressionnant. Même à très haute altitude, le drone fait ses propres corrections contre les courants de vent et reste suffisamment immobile pour que la vidéo ait l’air parfaitement fixe.
Si la radiocommande tombe de vos mains ou votre smartphone se déconnecte, le Phantom 3 passe immédiatement en mode d’arrêt par défaut et reste dans les airs le temps que vous repreniez le contrôle.
Les autres caractéristiques importantes à retenir sont un temps de vol de 25 minutes, une vitesse de vol allant jusqu’à 57 km/h et la possibilité de revenir automatiquement à un point d’origine préenregistré lorsque la batterie du drone ou de la télécommande est trop faible.
Les modes de vols offerts sont :
– Follow me : le drone suit la personne qui le pilote.
– Point d’intérêt (POI) : aussi appelé mode orbite, il vous permet de faire tourner le drone autour d’un sujet défini à l’avance.
– Points de passage : le drone suit un chemin que vous aurez prédéfini.
– Course lock : le drone bloque sa trajectoire et la maintien.
– Home lock : le drone revient automatiquement à la radiocommande.
Dans l’ensemble, le Hubsan X4 107C vole plutôt bien à l’intérieur comme à extérieur, quand il n’y a pas de vent du moins. Sinon, gare au crash… Heureusement, l’appareil est équipé d’une protection pour les hélices. Si vous veniez toutefois à casser une pièce (et ça arrivera), vous pouvez facilement vous procurer un “crash pack” avec les pièces de rechanges. Note : La protection se situe au dos de l’emballage en plastique. Je le signale car j’ai moi-même eu du mal à le trouver.Une fois dans les airs, le Husban X4 est franchement agréable à piloter. Les commandes sont très réactives et la poussée est relativement puissante. La durée de vol est de 7-8 minutes, ce qui n’est pas très long vous en conviendrez.Il y a deux modes de vols : Normal et Expert. Je recommande de piloter le X4 en mode Normal jusqu’ à ce que vous soyez à l’aise avec les commandes et que vous ayez appris à éviter les objets dans la zone de vol. Le mode normal est parfait pour les vols en intérieur mais pour les vol en extérieur, le mode Expert est nettement plus cool. Il vous donne plus de liberté dans le contrôle du drone, ce qui vous permet d’effectuer des loopings assez facilement. Lisez bien le manuel d’instruction avant, tout est expliquer dedans pour réaliser un bon looping.
Mon avis
Malgré quelques petites imperfections mineures dans le design, je pense surtout à l’absence d’écran intégré dans la manette de contrôle, je ne peux que recommander le Phantom 3 de DJI, et ce pour 3 raisons : sa superbe caméra vidéo/photo, la facilité avec laquelle il peut être piloté et son prix. Un excellent intermédiaire pour ceux qui ne se sentent pas encore prêt à passer le cap pour un Mavic ou un Phantom 4 Pro.
Malgré quelques petites imperfections mineures dans le design, je pense surtout à l’absence d’écran intégré dans la manette de contrôle, je ne peux que recommander le Phantom 3 de DJI, et ce pour 3 raisons : sa superbe caméra vidéo/photo, la facilité avec laquelle il peut être piloté et son prix. Un excellent intermédiaire pour ceux qui ne se sentent pas encore prêt à passer le cap pour un Mavic ou un Phantom 4.Le Husban 4X 107C est un des premiers quadcoptères que les gens achètent quand ils apprennent à piloter des drones. Si vous voulez vous initier au drone avec camera et ne voulez pas dépenser des fortunes, c’est clairement votre meilleure option. Il existe peu d’autres modèles, voire aucun, qui offrent cette qualité d’enregistrement et ses capacités de vol à un prix aussi abordable. CaractéristiquesTaille : 80mm x 80mm x 25mmPoids : 50gPhoto : 2MPVidéo : 720pTemps de vol : 7 minPortée : 50mChargement Batterie : 40 minLe plus petit drone avec camera, très facile et amusant a piloter !Avec le drone que je vais vous présenter aujourd’hui , on quitte l’univers des quadricoptères avec camera imposants et onéreux comme le Phantom 3 ou le Typhoon H Pro. Le Husban X4 107C est d’un tout autre tonneau. C’est un mini-drone, probablement le plus petit modèle qui existe à posséder une caméra puisqu’il ne mesure que 8 centimètres de long et ne pèse que 50 grammes ! La dernière fois que vous avez vu un engin de ce genre c’était dans un film de SF ou d’espionnage. Sauf que celui-ci ne coûte que 50 euros…Voyons donc ce que ce que vaut ce mini-drone avec camera.
DJI
Presentation PHANTOM 4 Advanced

Il y a un nouveau membre de la famille Phantom de DJI, le Phantom 4 Advanced.
Lisez la suite pour savoir ce que vous pouvez attendre du nouveau drone caméra DJI.
Regardez le Phantom 4 Advanced en Action
Avant de plonger dans les principaux détails de cette version, regardez comment fonctionne le Phantom 4 Advanced dans la première vidéo promotionnelle de DJI qui le met en action.
Infos clé
Donner aux utilisateurs une option plus abordable pour capturer des images aériennes grâce à une caméra et des radiocommandes plus puissantes dotées d’une précision accrue.
Le Phantom 4 Advanced est une mise à niveau du Phantom 4 d’origine, doté d’un capteur 1 pouce, 20MP et d’un obturateur mécanique comme le Phantom 4 Pro.
Vous pouvez également attendre jusqu’à 30 minutes de temps de vol selon DJI grâce à la nouvelle batterie développée pour le P4 Pro. Un système avancé de gestion de la batterie est en place pour éviter les surcharges et le vidage excessif. Lorsqu’ils sont placés dans un stockage à plus long terme, les batteries déchargent l’alimentation automatiquement pour les maintenir une bonne santé. Et oui les Lipos sont fragiles !
Ceux qui ont besoin de vitesse ne seront pas déçus car le mode Sport vous permet d’atteindre une vitesse impressionnante de 70 km/h !
La caméra améliorée du Phantom 4 Advanced est capable de filmer une vidéo en 4K à 60 images par seconde. Le traitement vidéo plus puissant prend maintenant en charge les vidéos H.264 4K à 60fps ou H.265 4K à 30fps, toutes deux avec un débit de 100Mbps. Les excellentes performances des optiques, les capteurs et les processeurs garantissent que tout est capturé avec une grande dynamique et cela offre plus de détails d’image nécessaires pour la post-production avancée.
Comme le Phantom 4 Pro, il est livré avec une gamme de fonctionnalités intelligentes, ce qui permet des modes de vol automatiques, y compris les fameux modes intelligents suivants, ActiveTrack, TapFly, Gesture et Tripod maintenant familiers car présents depuis plusieurs générations maintenant.
Le Phantom 4 Advanced
En outre, comme la version Pro, le Phantom 4 Advanced offre une version ‘+’ avec un écran 5,5 pouces 1080p intégré dans son radio contrôleur. L’écran est plus de deux fois plus lumineux que les smartphones conventionnels, ce qui en fait une solution d’imagerie aérienne idéale pour une utilisation à l’extérieur, surtout dans des endroits lumineux.
Ce contrôleur dispose également d’une durée de vie de batterie de cinq heures, ce qui vous permettra de profiter du Phantom 4 Advanced + pour encore plus longtemps lors de vos sorties.
En plus de cela, l’application DJI GO 4 intégrée vous permet de streamer en direct, d’éditer et de partager vos vidéos aériennes et vos photos instantanément. Les utilisateurs ont également accès à une capacité de stockage accrue grâce à une carte microSD de 128 Go.
L’application DJI GO 4 vous montre la durée de vie de la batterie et calcule le temps de vol restant en temps réel ainsi que la distance parcourue et plus encore. Il donnera des alertes lorsqu’il atteindra un minimum de sécurité requis pour un retour sûr au point de décollage.
Il a également été équipé du système Flight Autonomy de DJI qui se compose de 5 capteurs de vision, d’évitement des obstacles orientés vers l’avant et de positionnement pour la vision descendante, d’un système à double bande à satellite (GPS et GLONASS) et des capteurs à ultrasons.
Pour cette raison, la version Advanced est capable de basculer précisément sans GPS et de naviguer dans des environnements plus complexes. Les capteurs de vision double sur l’avant peuvent capter des obstacles jusqu’à 30 m en avant, et permettent le freinage automatique, le déplacement ou le détour des obstacles dans une plage de 15 mètres.
Vous bénéficiez également de deux modules de boussole et de deux unités IMU, ce qui rend le P4 Advanced plus fiable car il compare constamment les données qu’il reçoit à travers les deux IMU, parfait pour une meilleure redondance en vol. Ces données sont exécutées à travers des algorithmes avancés pour vérifier la précision et toutes les données inexactes sont tout simplement rejetées sans affecter le vol, en gardant votre oiseau stable et fiable.
En utilisant l’application DJI GO 4, un grand nombre de Modes de vol intelligents sont disponibles. Il permet également d’accéder aux contrôles manuels complets de la caméra, y compris l’ISO, l’ouverture, la vitesse d’obturation, les formats d’image, etc, comme son grand frère le P4 Pro.
Toute modification faite via l’App DJI GO 4 apparaîtra presque instantanément à l’écran. Les données vitales du vol et le statut de la transmission vidéo sont faciles à vérifier dans l’application, ce qui permet d’améliorer l’efficacité et la commodité des contrôles.
DJI
Accessoires Pour Mavic Pro

Nous savons tous que le Mavic pro de DJI est l’un des meilleurs drones de tournage aérien étant donné qu’il produit des images d’une excellente qualité, vole plutôt longtemps et est extrêmement portable.
Cependant, si vous en possédez un ou planifiez un achat dans les prochains mois, voici une liste des meilleurs accessoires que vous devriez envisager d’ajouter a votre arsenal pour tirer le meilleur parti de votre Mavic.
Plus de sécurité
Ces accessoires incluent des options qui amélioreront la sécurité de votre Mavic, idéal si vous volez près d’obstacles ou en l’intérieur.
Garde d’hélice/Mavic-Prop-Guards
Si vous envisagez de faire voler votre mavic en l’intérieur, ou à proximité d’objets comme des arbres ou des bâtiments, vous voulez absolument obtenir un set de protections d’hélices. Cela ne vous permet pas seulement de rebondir littéralement les murs, mais il permet également d’économiser vos hélices et de leur éviter de claquer au moindre impact. Les hélices ajoutent peu de poids à votre drone, donc vos temps de vol ne seront pas affectés beaucoup.
Où acheter
DJI Store
Cage d’hélice
Cage d’hélice Mavic
Prenez la sécurité au niveau suivant avec la cage d’attelage qui isole complètement les hélices des côtés et du haut / bas de l’appareil. Cela vous permet essentiellement de voler à proximité des gens (demander leur permission d’abord) dans des situations d’intérieur. C’est une mise à niveau logique si vous avez besoin de voler à proximité d’objets. Le principal inconvénient est que vous avez également besoin d’utiliser des hélices plus petites (inclus avec le kit), et cela couplé avec le poids supplémentaire, cela réduit le temps de vol à seulement 12 minutes. Mais cela vaut bien la sécurité supplémentaire.
Le kit de cage d’hélice comprend également un ensemble de petites hélices à libération rapide 7728 qui doivent être utilisés avec la cage de sorte que vous n’avez pas besoin de les acheter séparément.
Où acheter
DJI Store
Chargement
Notre sélection préférée d’accessoires de recharge pour votre mavic drone
Chargeur voiture Mavic
Puisque vous êtes susceptible de voyager avec le Mavic, qu’est ce qui est mieux que de pouvoir charger vos batteries pendant que vous voyagez entre les différents emplacements? Grâce au chargeur officiel mavic pro, vous pouvez recharger vos batteries Mavic via l’allume-cigare 12V de votre voiture. Il faut environ 55 minutes pour recharger complètement une batterie vide avec ce chargeur.
Le chargeur de voiture est également compatible avec le moyeu de recharge Mavic avancé.
Où acheter
DJI Store
Amazon
Hub de chargement Mavic
Le nombre de batteries à emporter avec vous chaque fois que vous allez voler donne une indication de la gravité de votre addiction au vol. Mais si vous êtes comme moi, avoir la capacité de charger plus d’une batterie sans la moindre intervention est un bonus. Il y a quelques chargeurs tiers disponibles sur le marché, mais DJI ont également une solution officielle sous la forme du concentrateur de recharge.
Le moyeu de charge est livré en deux versions, le moyeu de charge régulière et le moyeu de charge avancé. La différence principale est juste le temps de charge. Avec le concentrateur de base, il vous faudra compter environ 5 heures pour recharger complètement 4 batteries. Les coupes avancées réduisent cette durée de 1 heure en utilisant l’alimentation standard. Mais si vous possédez également un chargeur de Phantom 4, vous pouvez connecter votre chargeur Mavic et Phantom 4 pour recharger 4 batteries en 2h30!
Donc, si vous voulez charger plusieurs batteries je vous suggère fortement de vous diriger vers la version avancée qui vaut bien le coût supplémentaire initial.
Où acheter
DJI Store
Amazon
Customisation de votre mavic

Changez le look de votre mavic pro
Stickers autocollants Mavic pro
Un des mods les moins chers pour votre mavic est d’ajouter des autocollants personnalisés pour lui donner une certaine personnalité. Il y a une énorme sélection de d’autocollants de tiers disponibles sur Amazon. Le dessus du mavic est largement plat, il rend l’application des autocollants plus facile que d’autres drones comme le Phantom.
Amazon.fr
Protections soleil
Si vous volez à l’extérieur et votre smartphone n’est pas particulièrement lumineux, alors c’est une excellente idée d’ajouter un capot de soleil à votre télécommande. Cela bloque la lumière directe du soleil et rend tellement plus facile de voir le flux vidéo en direct de votre drone. L’alternative la moins chère est juste essayer de trouver un peu d’ombre pour se tenir debout / assis.
J’aimerais qu’il y ait une sorte de capot intégré sur les radiocommandes mais malheureusement ce n’est pas prévu…
Si vous avez des suggestions d’accessoires, d’options ou de gadgets que vous aimeriez ajouter à votre DJI mavic pro pour faciliter votre utilisation comme un sac à dos, rejoignez notre communauté et ajoutez votre suggestion ci-dessous! La raison pour laquelle je n’ai pas inclus de sac à dos est en raison de la taille de la mavic…est-ce vraiment nécessaire?
-
Syma6 years ago
Syma X5C-1 : Meilleur Rapport Qualité/Prix des Mini-drones avec Caméra?
-
Husban6 years ago
Husban X4 107C : le Mini-drone Caméra Idéal pour les Novices
-
Tests6 years ago
Yuneec Typhoon Q500 4K : Un Drone de Qualité sans se Ruiner
-
DJI6 years ago
DJI Phantom 3 SE: Le Meilleur Drone d’Entrée de Gamme du Moment?
-
Parrot6 years ago
Parrot Disco FPV : Une Expérience de Vol Unique
-
Tests7 years ago
Typhoon H Yuneec, un Concurrent du Phantom 4?
-
GoPro6 years ago
GoPro Karma : Stabilité et Simplicité d’Utilisation
-
DJI7 years ago
Mavic Pro DJI