Home / Parrot / Bebop 2 Parrot – Un Drone Parfait pour Débuter
le bebop 2 de parrot

Bebop 2 Parrot – Un Drone Parfait pour Débuter

Pocket

Une caméra volante et un bijou de technologie

La société Parrot, dont les compétences en matière de produits connectés ne sont plus à démontrer, est la première sur le marché français depuis cinq ans.

Les drones qu’elle fabrique sont particulièrement aboutis, je vais vous expliquer le fonctionnement de l’un d’entre-eux, le Parrot Bebop 2 et vous comprendrez pourquoi.

Le bebop 2, un quadricoptère de qualité

Succédant au bebop 1, celui-ci est tout simplement incroyable de part ses propriétés étonnantes et son prix tout à fait correct.

 

Sa fiche technique:

  • Drone Camera full HD
  • avec une une caméra 12MP 1920x1080p
  • une autonomie de 25 minutes
  • une vitesse qui atteint les 57 km/h, parfois un peu plus
  • sa portée est de 300 m
  • son autonomie est de 25 minutes
  • il se connecte Wifi,Radio
  • et pour le pilotage Skycontroller, Tablette & Smartphone
dimensions et design du drone
Dimensions et design du drone

Dès la réception du drone, il est évident qu’il faut acheter un sac solide pour éviter de l’abimer en le transportant.

 

Assemblage et préliminaires

Ils sont particulièrement faciles, il faut ici déployer les hélices avec un petit instrument fourni dans le but de visser les pales sur les quatre retors. Il existe une sécurité pour éviter de se tromper.

Après avoir chargé la batterie pendant un temps estimé à 45 minutes, le drone est prêt à l’emploi. Simple, non ?

Une station de pilotage accompagne le bebop 2 Skycontroler, une autre version, elle est utile pour faciliter le contrôle de l’appareil, ce “skycontroler”, (c’est son nom) est doté d’un joystick sur lequel on connecte son smartphone ou sa tablette. Sa prise en main est, selon moi, peu aisée, meme si son utilisation s’avère ludique, un point positif ici pour un gros point négatif niveau probabilité.

le bebop 2 et son skycontroller
Le bebop 2 et son skycontroller

Configuration et mise en route

Une application appelée “freeflight 3” doit être téléchargée pour le contrôle du drone en vol, ensuite, on passe à la configuration du magnétomètre (mesure la force ou la direction du champ magnétique) et de la boussole.

Les explications sont données par l’application et sont simples d’exécution. Maintenant, l’appareil peut voler, il suffit d’appuyer sur un bouton pour profiter du premier décollage.

 

Téléguidage, comment faire ?

Ce dernier est d’une facilité presque déconcertante ! Que ce soit, le décollage, l’atterrissage ou le pilotage, tout fonctionne grâce à l’électronique embarquée dans le drone, les manettes sont particulièrement réactives sans aucune latence. Une fonction looping automatisé (figure à 360°) est incorporée, elle se déclenche, ici encore, juste en appuyant sur un bouton du smartphone ou du téléphone.

On retient ici que ce drone est un excellent modele pour vous initier a la pratique et au pilotage ! Son utilisation est vraiment accessible à tous.

 

La méga-fonction

Le parcours qui se programme grâce à la puce GPS incorporée, en mettant à jour la carte et en sélectionnant les différents points où le drone est censé passer, c’est là où intervient la magie (enfin presque), car il le fera selon les directives ! Concentrez vous sur la caméra pendant le vol automatisé !

Bref, il restera à le regarder faire son travail.

Les plus

  • Simple et efficace, les débutants vont se régaler, sans parler des autres
  • Stable, aucun problème à ce sujet
  • Réactant à la moindre consigne
  • Sa vitesse intéressante
  • Son prix compte tenu de ses aptitudes
  • Ses modes de vol intelligents

Les moins

  • La durée de vol n’excède pas les 23 minutes
  • Le manque de sacoche pour le transporter sans encombre.
  • Le Pack Skycontroller augmente vraiment la not
  • Le Skycontroller est vraiment trop gros pour une radiocommande
  • La qualité de la caméra HD laisse a desirer
comparatif qualite photo bebop 1 et 2
Malgré des progrès faits par rapport a la camera de la version 1, la camera reste tout de meme le talon d’Achille de ce drone !
Son prix

Il est de 549 euros, ce qui, pour une technologie comme celle ci, est dans les normes, surtout si l’on connaît bien toutes ses capacités.

 

Conclusion

Si l’on regarde de plus près le test qui a été fait sur le Parrot Bebop 2, la note finale est de 9,1/10 avec une ergonomie et une prise en main à 10/10, une réactivité à 9,5/10 et une vitesse et une autonomie à 8/10. La camera est ici le talon d’Achille du Bebop 2 du fait que son rendu peut parfois être mediocre et qu’elle n’offre pas la 4K contrairement a ce que propose la concurrence!

Beau palmarès tout de meme ! Parfait pour un premier achat de drone, Pour information, il y a deux autres versions le Parrot Bebop 2 Skycontroller (développé plus haut) et le Parrot Bebop 2 FPV qui est livré avec les lunettes pour le vol en immersion.

le pack pour le fpv
Le pack pour le fpv

About Mathieu Broca